Les Maisons d'Enfants

Maison d'Enfants à Bapaume (62)

Maison d'Enfants à Sainte-Catherine (62)

La Charmille

Maison d'Enfants à Oignies (62)

Asermines

Ce mercredi 28 juin, les convives, sous l'implusion d'un groupe d'enfants bien équipés, se sont rendus sur le chantier de la Maison des Enfants Asermines où la pose symbolique de briques et de ciment a pu concrétiser le travail engagé depuis de nombreuses années entre l'Association et les services du Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Sous la présidence de Monsieur Michel DAGBERT, Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et de Monsieur Denis DELERUE, Président d'Accueil et Relais et en présence de Madame Nicole GRUSON, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de l' enfance, de la famille et de la prévention et de Monsieur Jean Pierre CORBISEZ, Maire de Oignies, la genèse du projet a pu être rappelée ainsi que l'engagement de tous les acteurs du territoire.

Les enfants, les professionnels et les partenaires ont ainsi pu constater l'avancée des travaux et tous ont hâte de voir se dresser les nouveaux murs de la Maison des Enfants Asermines.

L’objectif principal de ce projet est de prioriser l’action vers les jeunes entrés en CP et en 6ème cette année afin de les accompagner durant le temps des devoirs.

Ce temps, doit ainsi permettre aux jeunes d’avoir une aide individualisée sur une durée définie à raison d’une fois minimum par semaine et par jeune.

L’accompagnement doit permettre d’aider les jeunes à apprendre leurs leçons, à faire leurs devoirs, d’avoir des temps de lecture et d’approfondir le travail fait en classe.

La mise en place de ce projet partenarial doit s’inscrire comme une action pérenne avec les bénévoles qui y participeront afin de créer un lien avec les jeunes, et par la suite de l’ouvrir à d’autres enfants de la Maison d’Enfants la Charmille qui ont aussi des besoins de cet ordre.

Pour plus d'informations, contacter Arnaud DEMAILLY, Educateur à la Maison d'Enfants La Charmille au 03.21.71.01.20