Des origines à aujourd'hui...

Nos documents de référence

Association Loi 1901 créée en 1994

Nos missions

Protection de l'enfance et personnes âgées

Nos instances

La Présidence, le Conseil d'Administration, le Bureau

Nous aider

"Donner, recevoir et rendre"

Samedi 23 septembre 2017, petits et grands se sont retrouvés à l'Etang de la Diligence au Pont du Gy (DUISANS) pour taquiner la truite.

La journée ensoleillée a permis à chacun, pêcheur expert ou débutant, de se détendre dans un cadre agréable.

Joli moment de convivialité pour les personnes accompagnées et les professionnels de 8 établissements des Associations Accueil et Relais et Le Coin Familial.

Bilan de fin de journée, la pêche fut bonne !!

Ce mercredi 14 septembre, pour la 3e année consécutive, les personnes accompagnées dans les établissements de l'Association Le Coin Familial et Accueil et Relais ont pu se réunir lors d'un après-midi festif interculturel sur le thème des 4 saisons.

Des prestations sur scène, la présentation de projets menés dans les établissements, un jeu de questions/réponses et un goûter multi culturel ont ponctué l'après-midi.

Dans le contexte économique drastique actuel, les politiques sociales restent cloisonnées, constituant, par là même, un obstacle sérieux au parcours de vie des personnes que nos deux associations accompagnent

C’est sur la base de relations inscrites dans l’histoire depuis 1980 que les établissements d’ « ACCUEIL ET RELAIS » et du « COIN FAMILIAL » entretiennent encore à ce jour des liens de collaboration qui se veulent aussi novateurs que nécessaires.

Plutôt que de s’associer à des « mêmes » : Personnes âgées, protection de l’enfance, insertion sociale et insertion par l’activité économique, nos deux associations ont fait le choix de la complémentarité en se rapprochant autour de leurs différences.