Notre histoire

Des origines à aujourd'hui...

Nos documents de référence

Association Loi 1901 créée en 1994

Nos missions

Protection de l'enfance et personnes âgées

Nos instances

La Présidence, le Conseil d'Administration, le Bureau

Nous aider

"Donner, recevoir et rendre"

Hébergement en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, accompagnement vers et dans le logement, soutien à la parentalité, chantiers d'insertion (repassage, bâtiment et maraîchage).

Association Le Coin Familial

L’Association « Missions Père Cestac » assure la gestion de ses établissements sanitaires, sociaux et médicaux-sociaux en Aquitaine.

Association Mission Père Cestac

Agit depuis 1994 dans la région du Nord-Pas-de-Calais et dispose d’une centaine de logements pour loger des personnes en difficulté.

Association Habitat et Humanisme

Unir les Associations pour développer les solidarités en Nord-Pas-de-Calais

URIOPSS Nord Pas-de-Calais

L’association Unartois est soucieuse du bien-vivre des personnes et propose de nombreuses prestations pour tendre vers le bien-être au domicile pour tous.

Association UNARTOIS

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 57 000 bénévoles et 18 000 salariés présents sur l’ensemble du territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires.

Croix Rouge Unité Locale d'Arras

Halte Détente Alzheimer.

Lions Club Arras en Artois

Le pôle enseignement supérieur Baudimont accueille près de 400 étudiants du bac +1 au bac +3 dans 13 filières de formation

Lycée Baudimont

En octobre 2016, par la voix de son Président, Accueil et Relais affirmait sa solidarité et sa disponibilité à ceux qui ont organisé l'accueil au Centre d'Accueil et d'Orientation de Croisilles d'une trentaine de réfugiés venus de la "jungle" de Calais.

Il est constaté ce mois de janvier 2017 que leur situation administrative a été traitée avec diligence et que vont pourvoir s'installer en France tous ceux qui l'ont souhaité.

Commence pour eux une période de recherche de logement personnel, en proximité des lieux de leur future activité.

Le Centre d'Accueil et d'Orientation a lancé un appel au don de mobilier.

Les personnes disposant de mobilier inemployé et acceptant d'en faire le don peuvent prendre contact avec l'équipe de gestion du CAO au 03.91.16.65.02.