Les chambres, de 20m², sont équipées d’un cabinet de toilette.

A la demande, une ligne téléphonique peut être attribuée. Chaque chambre dispose d’une prise de télévision.

Afin de personnaliser votre cadre de vie, il vous est possible d’apporter : petits meubles, fauteuil, télévision, bibelots,…

Attention à la différence d’un hébergement permanent, l’hébergement temporaire est un accueil à durée limitée.

L’accueil temporaire (1 place dans l’unité de vie Alzheimer) permet d’accueillir d’une semaine à un mois des personnes âgées désorientées.

Elle concerne des personnes âgées vivant à leur domicile et bénéficiant d’une aide familiale ou de voisinage. Elle permet aux aidants familiaux de pouvoir prendre du repos, voire de se soigner.

L’accueil permanent est composé de 2 unités de vie : l’hébergement classique de 47 chambres et l’unité de vie Alzheimer de 12 chambres. Cette dernière accueille des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs tels que la maladie d’Alzheimer.

L’entrée en établissement répond à des besoins différents : les demandes concernent des personnes âgées dont la dépendance ne peut plus être gérée au domicile ou pour qui le sentiment de solitude ou d’insécurité devient trop lourd. La Maison répond aux attentes de chacun en réalisant une prise en charge individualisée et adaptée en fonction des moyens dont elle dispose.

Les hébergements

L'Unité de Vie Protégée

La Maison des Aidants

L'Accueil de jour

Nous contacter

EHPAD Saint-Nicolas
38, rue Aristide Briand
62223 SAINT-NICOLAS
Tél : 03 21 55 36 78
Fax : 03 21 15 33 49
 

Faire une demande d'admission

L’inscription sur la liste d’attente est libre, gratuite et sans engagement. Elle est immédiate dès réception du dossier administratif et médical complet (obtenu par courrier, par téléchargement sur ce site ou sur place).

Nous rejoindre

Lignes de bus :
Ligne 9 Ste Catherine Hauts de Scarpe
Ligne 3 St Nicolas Les Verts Coteaux
Ligne 5 Ste Catherine Glanerie