Le bénévolat est un des grands principes d’action qui structurent l'Association "Accueil et Relais". Il est mis en œuvre concrètement par les établissements et services qui constituent les « postes avancés » de l’Association au plus près du terrain.

La primauté du bénévolat. C'est l'initiative bénévole qui crée, fait vivre et dynamise les associations. Parce qu'il est une action de proximité gratuite, désintéressée, au service d'autrui, le bénévolat est pleinement habilité à revitaliser le tissu social, il y introduit l'échange et le don.

L'Association "Accueil et Relais" suscite l'engagement bénévole, reconnaît aux acteurs bénévoles une légitimité égale à celle des professionnels salariés. Elle affirme et soutient une bonne complémentarité salariés et bénévoles et a le souci de leur formation. Les logiques de mission et du service rendu, de l’échange et de la réciprocité, du don et de la gratuité sont des principes d’actions essentiels à la création d’une éthique associative.

Nos établissements accueillent une trentaine de bénévoles. Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur de ces personnes qui s’impliquent dans l’action sociale et consacrent une partie de leur temps, régulièrement ou ponctuellement, sans être rémunérés, aux activités de l’Association.

Vous souhaitez rejoindre les équipes de bénévoles, obtenir des renseignements ou dialoguer avec un bénévole en place ?

Contactez les établissements d'Accueil et Relais

Nous contacter

Maison des Aidants de l'Arrageois
38 rue Aristide Briand
62223 SAINT-NICOLAS
FRANCE
03.21.22.79.39
 

Notre territoire d'intervention

Nous rejoindre

Lignes de bus :
Ligne 9 Ste Catherine Hauts de Scarpe
Ligne 3 St Nicolas Les Verts Coteaux
Ligne 5 Ste Catherine Glanerie