Maximenu CK message : Your module ID 99 is still working in V8 Legacy mode. Please change it in the Advanced options to remove this message.

Aucun évènement

Notre mission

JMA2017Œuvrant depuis plusieurs années dans l’Arrageois pour la maladie d’Alzheimer, les partenaires le Lions Club Arras en Artois, la Croix Rouge Délégation d’Arras, Accueil & Relais et Unartois ont organisé une réunion d’information - débats le 21 Septembre 2017 à ARRAS, avec la participation du Centre Hospitalier d’Arras, du Conseil Départemental du Pas de Calais et de France Alzheimer.

De nombreux aidants, professionnels, bénévoles et étudiants ont participé à cette manifestation.

Après une séquence d'information permettant de mieux comprendre la maladie d'Alzheimer et notamment ses conséquences, les partenaires ont pu évoquer les dispositifs d'aide sur le Département, les interlocuteurs intervenant au domicile, le maillage des intervenants. (Maison des Aidants, Accueils de jour, Accueils temporaires, Répit à domicile, Garde active, Transport,...).

Film projeté le 21 septembre donnant la parole aux aidants, aux aidés, aux professionnels et bénévoles

Maison des Aidants de l'Arrageois
38 rue Aristide Briand