Agenda

Aucun évènement

Notre mission

 

Pour vous inscrire , il est impératif de nous contacter au 03 21 22 79 39 , ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

mai 2021.png

Bonjour à tous :) 

Voici le planning pour ce mois d'Avril !! Pas de changements suite à l'allocution présidentielle , nous consevons nos activités , toujours sur RDV et en nombre limité ! 

 

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement , appelez nous au 03 21 22 79 39 , ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

avril.png

Snapchat-1091643753.jpgSnapchat-1943091686.jpgSnapchat-1516768034.jpg

 

La maison des aidants fait peau neuve !

Venez nous rencontrer dans un endroit chaleureux et convivial

A très bientôt :) 

Ce samedi 6 octobre 2018, le collectif « Je t’Aide » a organisé la 9e édition de la Journée Nationale des Aidants sur la thématique de la santé des aidants. Prévenir et sensibiliser, notamment les aidants dans les situations les plus à risque, faciliter l'accès à l'information, faire connaître les aides existantes, mobiliser tous les acteurs du soutien aux aidants, telles ont été les missions de cette journée.

C’est dans ce cadre que les Plateformes d’accompagnement et de répit des Hauts de France(*) ont organisé, pour la 3e année consécutive, la Journée Régionale des Aidants à l’Espace Culturel Isabelle de Hainaut à Bapaume (62).

Les aidants familiaux sont des personnes non professionnelles qui viennent en aide à une personne de leur entourage pour les activités de la vie quotidienne. En France, on dénombre 11 millions d’aidants, soit 1 français sur 6 et bon nombre d’entre eux sont des aidants qui s’ignorent.

Les Plateformes d’accompagnement et de répit sont une émanation du Plan Alzheimer 2008-2012 et du Plan Maladies Neurodégénératives 2014-2019. Elles visent à favoriser et valoriser le développement des dispositifs de soutien et d’accompagnement des proches aidants de personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie ou souffrant d’une maladie neurodégénérative sans limite d’âge. Elles visent à contribuer au maintien à domicile en proposant une offre de service diversifiée : accueil, écoute, information, formation, soutien psychologique individuel et collectif, activités de loisirs et de resocialisation ainsi que des prestations de relais de l’aidant à domicile.

Pour cette journée, nous avons souhaité mettre les aidants à l’honneur et leur faire profiter d’une pause conviviale dans leur quotidien. La troupe Mystic Parade de Bertrand Bourgard a offert un spectacle de qualité avec sa revue Paris D'Amour et le repas confectionné par le traiteur Reynald Levesque a enchanté les papilles.

Un peu plus de 300 aidants avaient répondu à notre invitation et la journée s'est déroulée sous le signe de la musique, du chant, de la danse et de la bonne humeur.

 

(*) NORD : BERGUES – CAMBRAI - DOUAI - LILLE - MAUBEUGE - ROUBAIX / OISE : BEAUVAIS - LIANCOURT / PAS DE CALAIS : BETHUNE - BOULOGNE – CALAIS – CARVIN – ST NICOLAS LES ARRAS - SAINT POL SUR TERNOISE / SOMME : ROYE

 

Nous contacter

Maison des Aidants de l'Arrageois
38 rue Aristide Briand
62223 SAINT-NICOLAS
FRANCE
03.21.22.79.39
 

Notre territoire d'intervention

Nous rejoindre

Lignes de bus :
Ligne 9 Ste Catherine Hauts de Scarpe
Ligne 3 St Nicolas Les Verts Coteaux
Ligne 5 Ste Catherine Glanerie